Pour le biscuit :
- 225 g de palets bretons
- 50 g de beurre fondu
Pour l’appareil :
- 450 g de fromage Philadelphia
- 100 g de sucre en poudre
- 300 g de crème liquide
- 5 feuilles de gélatine
- 100 g de purée de mangue
Gelée de mangue :
- 50 g de purée de mangue RAVIFRUIT
- 2 feuilles de gélatine
- 2 c à s de sucre
Une mangue pour la décoration
Les étapes de préparation :
-
1. Préchauffez votre four à 180 °C.
-
2. Emiettez les palets bretons puis mélangez-les avec le beurre fondu à la main ou avec un robot. La préparation doit être sablonneuse et humide.
-
3. Tapissez le fond d’un moule à charnières de papier sulfurisé puis versez dans le fond de celui-ci le mélange biscuits/beurre et étalez-le de manière homogène en tassant à l’aide du dos d’une cuillère à soupe.
-
4. Enfournez pour 10 minutes de cuisson. À la sortie du four, laissez refroidir à température ambiante.
-
5. Mettez la crème liquide, le fouet et le bol au réfrigérateur.
6. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant environ 5 minutes. Pendant ce temps, fouettez le Philadelphia avec le sucre. Dans une casserole, réchauffez 6 cuillerées à soupe de crème liquide. Égouttez les feuilles de gélatine, et faites-les fondre dans la crème réchauffée. Ensuite, ajoutez-les au Philadelphia. -
7. Sortez le reste de crème liquide, le fouet et le bol de votre réfrigérateur, et montez la crème liquide en chantilly. Incorporez-la sans la casser à votre appareil au Philadelphia. Ajoutez ensuite la purée de mangue.
-
8. Mélangez délicatement. Versez votre appareil dans le moule, et réservez au réfrigérateur.
9. Pour la gelée de mangue, faites ramollir la gélatine dans l'eau froide.
10. Essorez la gélatine et mettez-la dans 2 c à s d’eau bien chaude jusqu'à ce qu’elle soit complétement dissoute. Ajoutez-la à la purée de fruit et versez-la délicatement sur votre cheesecake puis réserve le tout pendant au moins 4 heures.Découpez ensuite des bouts de mangues et déposez-les sur votre cheesecake 🤩
Ça vous a plu ? Laissez un commentaire