Il y a 5 produits.
sortTrier par :
Le chocolat vendu en pépites vous fait gagner du temps pour la préparation de desserts et de pâtisseries.
Avant que ce format ne soit accessible dans le commerce, il fallait fabriquer ses pépites à la main. Cela présente deux difficultés potentiellement chronophages : faire fondre le chocolat sans le brûler et lui faire prendre la forme d’un petit morceau bien lisse.
La fonte du chocolat se fait à feu très doux pendant plusieurs minutes. Le chocolat uniformément fondu est ensuite transféré dans une poche dans laquelle on aura préalablement inséré une douille pour un résultat plus précis. Avec le bon tour de main, il est possible de reproduire des pépites de forme similaire.
Utiliser des pépites de chocolat toutes faites reste le meilleur moyen d’avoir une belle décoration et/ou garniture, sans avoir à maîtriser la poche à douille et sans perdre du temps à faire fondre le chocolat à feu doux.
La forme en pépite n’est pas si simple à obtenir si l’on veut une série parfaitement uniforme. La constance du chocolat vendu en pépites est idéale pour les recettes qui demandent une répartition équilibrée de ces éléments dans la pâte.
Ce sera par exemple le cas avec les cookies et les muffins où les pépites de chocolat ont un rôle gustatif et décoratif. Cette répartition peut aussi être recherchée pour un cake ou d'autres recettes, y compris lorsque les pépites ne sont pas directement visibles.
S’il vous reste du chocolat inutilisé, vous pouvez conserver très facilement et plus longtemps vos pépites conditionnées en sachet, en pot ou en seau.
Le chocolat en pépites peut aussi faciliter la mesure pour les dosages très précis (qui ne correspondent pas à ceux des tablettes ou des carrés standards). Il est aussi plus rapide à faire fondre au besoin, comparé à des morceaux de chocolat de taille plus importante.
Enfin, vous pouvez associer plus facilement deux types de chocolat différents avec une grande maîtrise de la répartition dans la recette : ⅓ de pépites de chocolat au lait et ⅔ de pépites de chocolat blanc, ou 50/50 entre du chocolat noir et des pépites aromatisées (menthe, agrume…).
check_circle
check_circle