Un peu de fraicheur avec une pavlova aux fraises
4 blancs d’œufs
140g de sucre en poudre
100g de sucre glace
2 c à c de Maïzena
2 cuillères à café de vinaigre
800g de fraise
34cl de crème bien froide
40g de sucre glace
2 c à s de purée de framboise
Préchauffez le four à 375°. Portez 2 tasses d'eau à ébullition dans une casserole moyenne à feu vif. Ajoutez ½ tasse de quinoa blanc, rouge ou tricolore, rincé, puis réduisez le feu à doux et laissez mijoter en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le quinoa soit tendre et que la plupart du liquide soit absorbé, environ 12 à 15 minutes. Égouttez et rincez à l'eau froide.
Transférez le quinoa sur une plaque à pâtisserie et mélangez-le avec 2 cuillères à soupe d'huile d'avocat et ¼ de cuillère à café de sel casher Diamond Crystal. Faites cuire au four, en remuant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'il soit croustillant et doré, environ 25 à 30 minutes.
Pendant ce temps, pelez 1 gros concombre anglais (environ 12 oz.) en alternant les bandes. Coupez-le en deux dans le sens de la longueur et retirez les graines à l'aide d'une cuillère. Coupez-le en tranches en biais pour obtenir de longues tranches en forme de C. Transférez le concombre dans un grand bol et mélangez-le avec ½ cuillère à café de sel casher Diamond Crystal.
Faites chauffer une grande poêle en fonte à feu moyen-élevé. Faites cuire 2 bottes d'oignons verts (environ 16 oignons verts/6 oz.), équeutés et coupés en morceaux d'environ 2,5 cm (environ 2½ tasses), avec 1 cuillère à soupe d'huile d'avocat, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement grillés, environ 5 à 7 minutes. Transférez les oignons verts dans un mixeur.
Ce gâteau peut être décoré et servi directement dans le moule pour faciliter le transport. Si vous souhaitez retirer le gâteau du moule, glacez les côtés et ajoutez des fraises tranchées autour du bord pour une jolie présentation.
Des framboises peuvent être utilisées sur les côtés du drapeau, mais les fraises sont préférables pour la feuille d'érable.
check_circle
check_circle
Ça vous a plu ? Laissez un commentaire