Revenons un peu sur l'origine du très célèbre Brownie…
L’histoire nous fait voyager en 1893… Direction l’hôtel Palmer House à Chicago aux Etats-Unis. Bertha Palmer, la femme du patron de l'hôtel, avait besoin de petits gâteaux pour les femmes du pavillon. Elle aurait donc demandé au chef de l'hôtel de créer un dessert spécialement conçu pour répondre à deux critères : tenir dans une boîte à déjeuner et être facile à manger. Les pâtissiers de l'hôtel auraient donc créé un brownie au chocolat et aux noix accompagné d'un glaçage à l'abricot. Aucune preuve n’atteste que ces petits gâteaux avait alors déjà pris l’appellation de Brownies.
La première à avoir publié une recette écrite du Brownie est Fanny Farmer ! Elle aurait publié une recette de biscuit adapté à une casserole rectangulaire. Mais attention… cette fois-ci, bien appelée Brownie, la préparation ne contenait pas de chocolat 🙄
C'est bien plus tard, en 1906, que Farmer a publié une toute nouvelle version de son livre de recettes avec sa création du Brownie au chocolat. Ce n'est qu'après cette publication que les Brownies ont commencé à envahir les Etats-Unis, puis le monde !
Aujourd'hui il existe différent types de brownie 😍 en voici quelques uns :
Ça vous a plu ? Laissez un commentaire