D'origine américaine et plus précisément de Minneapolis, le Bundt cake est un gâteau cuit dans un moule à Bundt, ce qui lui donne une forme de beignet.
Sa forme est inspirée du fameux gâteau traditionnel venant d'Europe, le Gugelhupf. Il est l'ancêtre du kouglof alsacien.
Dans les années 1950-60, les américains ne pouvaient pas passer à côté du Bundt Cake. À l'origine, le gâteau était fait d'une pâte molle à base de levure, souvent décoré de fleurs, de feuilles et de bougies et utilisé pour diverses célébrations.
Les Bundt cakes ne se conforment pas à une recette unique ; leur caractéristique principale est leur forme. Un moule Bundt a généralement des côtés cannelés ou rainurés, mais son élément de conception le plus caractéristique est le tube central ou « cheminée » qui laisse un trou cylindrique au centre du gâteau.
Aujourd'hui le Bundt Cake peut être revisité à toutes les sauces !
- Le Bundt Cake chocolat praliné
- Le Bundt Cake cacao cacahuètes
- Le Bundt Cake au café
- Le Bundt Cake pomme caramel
- Le Bundt Cake façon pain d'épices
- Le Bundt Cake à la vanille avec glaçage
- Le Bundt Cake à la Poire
- Le Bundt Cake chocolat orange
- Le Bundt Cake glaçage framboise
Et bien d'autres encore... Pourquoi pas même en mode salé ?
Vous n'avez pas de moule à Bundt Cake ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez réaliser vos Bundt Cake à l'aide d'une moule Kouglof - De Buyer !
Voici quelques astuces pour décorer son Bundt Cake :
1. Jouez sur le contraste des couleurs en nappant votre Bundt cake au chocolat d’un glaçage blanc classique
2. Vous pouvez aussi ajouter de la décoration comme des graines de grenade, des fleurs comestibles, des amandes effilées, des raisins secs, des copeaux de noix de coco (bien sûr tout ça en fonction de la saveur de votre Bundt Cake)
3. Testez aussi les minis Bundt Cake avec des moules 6 rosaces ou 6 Kouglof de chez Silikomart.
check_circle
check_circle
Ça vous a plu ? Laissez un commentaire