La tarte aux pommes, un dessert intemporel aux variantes riches, allant de la simple tarte française à l'Apple Pie américaine plus profonde et épicée, trouve ses racines en Angleterre et se savoure avec divers accompagnements.
La tarte aux pommes, c'est le dessert de l'automne. C'est simple, on ne s'en lasse pas. Mélange de simplicité et d'authenticité, on peut y retrouver des épices comme de la cannelle.. Quelques fois, la tarte aux pommes peut même se transformer en Apple Pie (la tarte aux pommes en provenance des Etats-Unis).
L’Apple Pie américaine est faite avec une garniture généreuse de pommes épicées à la cannelle placée entre deux pâtes, comme une tourte. Elle se présente recouverte d'un joli cadrillage croustillant.
Contrairement à la tarte aux pommes française, l’Apple Pie est beaucoup plus profonde, avec des couches de pommes empilées les unes par-dessus les autres. Le mélange d’épices est caractéristique de la recette américaine qui est également plus sucrée.
D'ailleurs, vous pensiez que l'Apple Pie était d'origine américaine ? Et bien tout porte à penser qu'à la base, elle vient d'Angleterre...
Les recettes de tartes aux pommes anglaises remontent à l’époque de Chaucer, le père de la littérature anglaise. La première recette de tarte aux pommes aurait été écrite en Angleterre en 1381 et se composait de figues, de raisins secs, de poires, de safran et bien sûr, de pommes.
Comment est-elle arrivée aux USA ? Les Romains auraient transporté des pommes en Angleterre, et de là, les colons américains ont commencé à les répandre dans le Nouveau Monde.
Depuis, la tarte aux pommes est devenue un dessert populaire. Elle se déguste chaude ou froide, nature ou avec de la crème glacée, de la crème double ou de la crème anglaise, et rencontre toujours un succès fou !
check_circle
check_circle
Ça vous a plu ? Laissez un commentaire