Tout le monde aime les meringues... Bon ok… sauf Caro du Service Client !
Mais c'est pas grave, on se fera quand même un plaisir de vous raconter son histoire... l'histoire de la meringue (on préfère préciser).
Il existe plusieurs sortes de meringue :
Française
Italienne
Suisse
Ces meringues s’obtiennent grâce à des méthode de cuisson différentes.
Vous êtes prêt(e)s pour en savoir plus ? Let's go !
Tout d'abord, la meringue française. C'est la plus classique et la plus connue, elle est souvent utilisée pour réaliser des Pavlovas.
Pour la confectionner, vous aurez simplement besoin de sucre et de blancs d'œufs 🍳. Une fois ces deux ingrédients réunis, il vous suffit de battre les œufs et de rajouter le sucre une fois les blancs montés.
La meringue italienne, on ne va pas se le cacher… est la plus compliquée à réaliser. On vous explique pourquoi. Déjà, elle est utilisée pour les tartes au citron meringué, pour les macarons, les omelettes norvégiennes... Pour la réaliser il faut d'abord battre les blancs en neige puis cuire le sucre, qui deviendra un sirop, qu'il faudra ensuite ajouter aux blancs.
Passons maintenant à la meringue suisse, elle est utilisée la plupart du temps pour les sujets décoratifs que l'on peut voir sur les bûche de Noël, les petits fours, les coques de vacherin et aussi les Pavlovas. Sa particularité est qu'elle est composée de sucre glace et de blancs d'œufs dont le mélange est chauffé au bain marie à 55°C pour qu'il épaississe. Attention, cette meringue est plus compacte que que les autres.
Ça vous a plu ? Laissez un commentaire