Découvrez les meilleures recettes de desserts pour la Saint Patrick
En Irlande la Saint Patrick est placée sous le signe de la famille. En général c'est pour eux l'occasion de faire de gros festins et de redécouvrir de bons repas familiaux !
Du côté des douceurs et des desserts mythiques de l'Irlande nous retrouvons :
Le Guinness Pudding : il s’agit d’une préparation crémeuse à base de Guinness, de jaunes d’œufs, de sucre et de crème. Un véritable délice que les irlandais aiment déguster en dessert, au goûter, où à l’occasion de la fête de la Saint Patrick ! La crème est ensuite présentée dans les verres à disposition : verres à martini, verres à liqueur, ou encore pour être vraiment dans le thème, dans la chope de bière..
Le Porter Cake : s’il y a une spécialité gastronomique irlandaise à découvrir, c’est bien le Porter Cake ! Ce gâteau à base de raisins secs et d’épices est cuisiné à base de Guinness, cette bière brune typiquement irlandaise à la saveur très marquée. De l'ajout de cette dernière résulte un mélange de goût entre amertume et touches caramélisées, le tout relevé par les raisins secs.
Les fudges : des bonbons aux origines anglo-saxonnes, à base de beurre, de sucre et de lait. Le plus souvent, un ingrédient additionnel est ajouté afin de parfumer le fudge… Chocolat, vanille, cidre, whiskey, cacahuètes, noix, pointe de sel… un régal.
L'Irish potato candy : des gâteaux à base de crème de noix de coco. Délicieux, surtout lorsqu’ils sont roulés dans la cannelle, ce qui les fait ressembler à de petites pommes de terre ! Cette friandise trouverait ses origines non pas en Irlande, mais aux États-Unis, du côté de Philadelphie. Elle aurait été créée par des immigrés irlandais et est particulièrement populaire à l'époque de la fête de la Saint-Patrick.
Les Cupcakes de la Saint Patrick, cette recette à base de chocolat, de Bailey’s et de Guinness devrait vous séduire.
Les Irish Soda Bread Cookies : réalisés avec des raisins secs et du cumin. Surprenants avec cette alliance de saveurs originale !
Les Scones : élaborés à base de raisins secs, ces gâteaux sont en vérité originaires d’Écosse, mais ont été littéralement adoptés par les irlandais (et les anglais) depuis des siècles.
Bon il y en a encore pleins, mais nous vous avons présenté les plus connus !
Est-ce que vous en avez déjà goûté ?
check_circle
check_circle
Ça vous a plu ? Laissez un commentaire