Tout savoir sur la création du banana bread !
Premièrement, un peu d’histoire : la recette du banana bread remonte aux années 30, alors que sévissait une grande crise économique aux États-Unis. Le gaspillage n'étant alors pas permis, un groupe de femmes au foyer a décidé de récupérer les bananes trop mûres pour en faire un gâteau. Le développement de la levure chimique dans la cuisine américaine a aussi aidé ce gâteau à sortir de l’ombre. Aujourd’hui, on ne blague pas avec le banana bread, il a même sa propre journée dans le calendrier américain : le 23 février.
Mais qu’y a-t-il dans le banana bread ? Et bien rien de bien compliqué : des œufs, du sucre, de la farine, de la levure et des bananes, bien mûres. Rien de sorcier ! Le tout donne un cake sucré moelleux qui fait office de comfort food, de madeleine de Proust, de petit-encas, de dessert, de goûter, de petit déjeuner, de brunch… tout. Il fait tout.
Comme tout bon produit du 21ème siècle, le banana bread se décline sous tous les goûts possibles,. Il suffit d’explorer un peu le hashtag #bananabread sur Instagram : noix de pécan, pépites de chocolat, cannelle, amandes grillées, glacé au sirop d’érable, servi avec du beurre de cacahuète et / ou du Nutella, ou même préparé sous forme de cookies.
C’est un vrai bonheur. Y’a plus qu’à l’essayer !
check_circle
check_circle
Ça vous a plu ? Laissez un commentaire