Expédié aujourd’hui si vous commandez dans les 9 heures et 39 minutes*
Livraison à J+1 disponible pour ce produit*
Livraison chez vous en 48h
La livraison est gratuite en point relais dès 89€TTC*
Saupoudrez un peu de ce sucre sur vos préparations pour une touche originale et pétillante sur la langue ! Idées recettes : roulez vos sucettes au chocolat dans le sucre pétillant, incorporez-le dans des gâteaux (madeleines, gâteau au chocolat), dans de la crème chantilly insérée dans des choux, dans des truffes au chocolat, enrobez le bord de la coque de vos macarons... Une multitude de possibilités qui surprendra agréablement petits et grands ! A conserver à l'abri de l'humidité et à ajouter après cuisson pour une conservation optimale du pétillant 😉
Toutes les semaines, retrouvez des astuces, des recettes en vidéo
Vous l'avez goûté pour la première fois dans la ganache croustillante d'un bonbon au chocolat ? Ou peut-être dans un cocktail ou encore sur des macarons ? Pour les Gourmets vous propose de tester ce sucre qui pétille pour vos prochaines recettes de pâtisserie.
Pourquoi ce sucre pétille-t-il ? C'est très simple, le sucre pétillant produit en bouche les mêmes effets qu'une boisson gazeuse. Au contact de la salive, il libère le dioxyde de carbone contenu dans les cristaux de sucre.
Le produit a d'ailleurs été découvert par hasard par un scientifique qui cherchait à développer un nouveau genre de boisson gazeuse en poudre. Ces propriétés surprenantes en font un ingrédient phare de la cuisine gastronomique moléculaire.
Avant utilisation le produit est conservé à l'abri de l'humidité et de la lumière. Au moment de la préparation, le sucre pétillant est ajouté à la fin, après la cuisson. Cela garantit un maximum de crépitement pendant la dégustation.
Incorporé dans les ganaches de bonbons au chocolat, le sucre pétillant agit dans un second temps. En bouche, le crépitement n’opère qu'après la rupture de la couche extérieure. Le sucre pétillant peut aussi être saupoudré sur des meringues, des macarons, des truffes ou encore des desserts glacés.
Cet ingrédient original peut aussi moderniser des recettes très traditionnelles comme les madeleines ou les crêpes au beurre. Associé à des textures légères comme la chantilly, le sucre qui pétille apporte une dimension nouvelle à la matière.
À vous de choisir par quel moyen et par quelle approche vous allez surprendre vos convives avec des recettes sucrées qui pétillent.
check_circle
check_circle